19 novembre 2016 ~ 0 Commentaire

Les élus veillent à la qualité alimentaire de la cantine

201611151844-full

Alain Rivella et l’équipe municipale en charge de la restauration ont souhaité rencontrer les parents d’élèves lors d’une réunion informelle.

Le maire a ouvert cette rencontre en rappelant que l’une des préoccupations majeures de la mairie était le bien-manger pour les enfants de l’école et que cela passait par le maintien d’une cuisine familiale. Il a insisté sur ce choix difficile, mais assumé depuis déjà plusieurs années malgré les différentes pressions. Céline Gabriel, conseillère municipale déléguée, en charge entre autres de la restauration scolaire, a pris la parole en suivant pour présenter le nouveau cuisinier Yvan Lebon. Ce dernier, qui a longtemps travaillé dans la restauration collective avec de gros volume a souhaité rejoindre une plus petite structure pour pouvoir mettre son savoir-faire au service d’une restauration plus familiale et respectueuse des produits et des circuits courts.

Après avoir rappelé l’importance de l’équilibre alimentaire et la qualité des produits dans la confection des menus sur la semaine, Céline Gabriel est revenue sur le prix de revient des repas, et sur les efforts fait depuis plusieurs années pour sélectionner des fournisseurs locaux : à titre d’exemple, la maison Bernat, artisan traiteur à Auterive livre régulièrement la saucisse, et l’épicier de Grépiac, les fruits et légumes frais servis à la cantine.

Elle a évoqué les différentes animations mises en place avec les enfants dans le cadre de la cantine : anniversaires, semaine du goût, menus à thème par quinzaine, menu de Noël, pique-nique etc.

Cette réunion a été riche en échanges entre les parents d’élèves et l’équipe municipale. Devant le souhait de certains parents de s’investir, Céline Gabriel propose d’étudier la mise en place d’une commission qui réunirait élus, parents et enfants pour discuter de la cantine.

Quelques mignardises réalisées par Yvan Lebon venaient clôturer cette soirée pour le plaisir de tous

La Dépêche du Midi – rédacteur : Françoise VIALA

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Saint-Michel les Portes |
loi malraux versailles |
Mon village a coeur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AUTHENTIK
| miloudmedj
| L' ÎLE DANS L'ÎLE